Ateliers « Yoga & Food »

Stéphanie BILLARD, enseignante et formatrice de Hatha & Vinyasa Yoga et de Méditation pleine conscience, vous propose des ateliers « Yoga & Food » au sein du studio Yøgamåtik.

Les ateliers vous permettront d’approfondir votre pratique à travers une thématique spécifique. Ils s’articulent autour d’une méditation guidée, d’exercices respiratoires [Pranayama], d’une séquence dynamique [type Vinyasa] adaptée à tous niveaux, vers une séquence de régénération complète.

La pratique est à la fois intense et douce, s’adaptant à toute personne, débutant ou confirmé, en recherche de plus d’équilibre, force et souplesse.

Il est important de bien venir à jeun d’au moins 2 heures avant la séance.

Vous pourrez prolonger votre bien être en découvrant les bénéfices santé d’une recette 100% healthy et veggie que vous réaliserez et dégusterez ensuite sous le signe de la pleine et bonne conscience.

  • Samedi 8 septembre 2018

Back to the mat ! Retrouvez les bases de la pratique.

Que l’on soit débutant ou pratiquant régulier, il est essentiel de revenir régulièrement aux bases et aux fondamentaux. Nous serons toujours d’éternels élèves et apprentis-sages !

Revoir les postures fondamentales et construire les fondations d’une bonne pratique en toute sécurité et fluidité : tel est l’objectif de cet atelier de rentrée.

Nous aborderons en particulier :

  • Le souffle yogique et la respiration océanique Ujjayi
  • L’assise en méditation
  • La Salutation au Soleil en mode Vinyasa Flow (enchaînement de postures liées au souffle)
  • Les postures essentielles (debout, équilibre, flexions avant et inversions) avec leur alignement
  • Les Bandhas ou verrous énergétiques

Cet atelier vous permettra de comprendre les clés pour développer force, souplesse et équilibre dans votre pratique et démarrer la saison rempli de vitalité et de sérénité !

▷ Préparez un petit-déjeuner sain et vitaminé : concoctez un Granola maison green & gourmand et vos pancakes sans gluten.

  • Samedi 6 octobre 2018

Détox d’automne : respirez, bougez, revitalisez !

Les inter-saisons sont les périodes propices pour se détoxifier et se régénérer. Débarrasser l’organisme des toxines résiduelles mentales et physiques, faire le plein d’énergie, booster votre immunité, apaiser le stress : tels sont les objectifs de cet atelier d’automne.

Vous serez prêt pour les mois d’hiver avec un maximum d’énergie pour éviter virus et microbes !

Au programme de cet atelier :

  • Conseils détox issus de l’Ayurveda pour vous accompagner au quotidien
  • Pratique des Kriyas ou nettoyages internes : Kapalabhati et Nauli
  • Zoom sur les postures en torsion et les inversions pour activer la zone de Manipura Chakra – le plexus solaire – pour brûler les impuretés et activer le feu digestif « Agni« 
  • Profonde régénération et Pranayama pour harmoniser les énergies dans le corps

▷ Concoctez votre soupe détox : 2 savoureuses recettes, ultra faciles à préparer, pour nettoyer votre organisme et dynamiser votre métabolisme !

  • Samedi 17 novembre 2018

Apprivoisez les Backbends ou flexions arrière

Les bienfaits des flexions arrière (ou Backbends) sont multiples pour le corps et le mental. Ils permettent de développer la flexibilité de la colonne vertébrale, d’harmoniser et revitaliser le système nerveux, digestif et respiratoire en insistant sur les 3ème et 4ème Chakras, Manipura (centre de la vitalité) et Anahata (ouverture du cœur).
Cependant, il convient d’être vigilant pour préserver l’intégrité de la colonne et trouver une extension aussi homogène que possible, particulièrement dans les vertèbres thoraciques : tel est l’objectif de cet atelier qui vous amènera progressivement vers des extensions bénéfiques, en toute sécurité.

Au programme :

  • Exercices respiratoires (Pranayama), concentration (Dharana) et méditation (Dhyana)
  • Séquence dynamique pour échauffer tout le corps, orientée sur l’étirement des cuisses, des fléchisseurs de hanches et l’ouverture des épaules
  • Zoom postural sur les principaux Backbends (Salabhasana, Dhanurasana, Ustrasana, Setu Bandhasana et Urdva Dhanurasana), alignements et ajustements en fonction de son anatomie et de son niveau
  • Profonde régénération et relaxation pour harmoniser toutes les énergies dans le corps

Vous repartirez ouvert avec plus de joie, d’énergie, de gratitude et de légèreté pour profiter pleinement de la vie !

▷ Réalisez votre cake salé sans gluten aux saveurs méditerranéennes – une recette pour booster votre système immunitaire et alléger vos intestins. Découvrez les spécificités des différentes farines sans gluten.

  • Samedi 8 décembre 2018

Passez en mode « déstress » : une pratique régénérante avec relaxation sonore aux sons des bols tibétains

Après une séquence dynamique pour évacuer le stress et retrouver force et vigueur, nous travaillerons sur des mouvements plus doux, de régénération, des Pranayamas anti-stress pour activer le système parasympathique d’auto-guérison et nous finirons en beauté avec un bain sonore aux bols tibétains.

Au programme de cet atelier :

  • Exercices respiratoires (Pranayama) pour favoriser le lâcher-prise : respiration yogique complète, Nadi Shodana
  • Concentration (Dharana), visualisation positive et méditation (Dhyana)
  • Ouverture et étirement progressif de tout le corps pour libérer les tensions
  • Séquence dynamique pour harmoniser les énergies dans tout le corps
  • Bain sonore énergisant et rééquilibrant avec les bols thérapeutiques

▷ 2 recettes originales de faux-gras de Noël, une alternative santé et végétale au foie gras !


  • Durée :

Atelier Yoga : 2h30 [10h – 12h30]
Atelier Food : 1h15 [12h45 – 14h]
Atelier combiné « Yoga & Food » : 4h

  • Tarifs :

Atelier Yoga seul : à l’unité – 35€ / forfait 3 ateliers : 90€
Atelier combiné « Yoga & Food » : à l’unité – 45€ / forfait 3 ateliers – 120€

  • 10 personnes maximum
  • Réservations : en ligne ici