A propos

Profil GwenJe m’appelle Gwenaëlle et je suis professeur de yoga, spécialisée en Stråla, Vinyasa, Yin Yoga, Yoga Nidra et Pranayama.

Avant, j’étais chargée de communication dans une société de production de spectacles. Sur le papier, un vrai « dream job », exactement ce que je rêvais de faire après mes études en école de commerce.

Oui mais voilà, après 8 ans, l’envie de faire quelque chose « pour moi » est devenue omniprésente. « Quelque chose »… mais quoi ?

J’ai découvert le yoga alors que je traversais une période particulièrement difficile dans ma vie personnelle, et ça a été une révélation.
Respirer, enfin… Retrouver un peu de sérénité dans ces moments éprouvants, réussir à se recentrer sur soi, à garder son équilibre. Le yoga m’a aidée à tenir debout.

Petit à petit, c’est devenu évident : ce bien-être, je voulais le transmettre à mon tour. J’ai quitté mon « dream job » et j’ai décidé de devenir professeur de yoga.

J’ai suivi une formation de 200 heures sur 9 mois en Vinyasa, Hatha et Pranayama avec Marie-Héléna Taquet qui m’a ensuite donné l’opportunité d’exercer au sein du Studio Udaya dès septembre 2016.

Depuis, je donne également des cours particuliers/semi-collectifs et en entreprise aux résidents du Lab’O.

En parallèle, je me suis formée en Yin Yoga auprès de Sandrine Martin [120 heures – mai 2017 & août 2018], en Stråla Yoga avec Tara Stiles et Mike Taylor [200 heures – février 2018] et en Yoga Nidra avec Philippe Beer Gabel [10 heures – décembre 2018].

Créer un espace dédié à la pratique du yoga et un lieu de vie qui me ressemble, c’est un projet qui me tient particulièrement à cœur et qui se concrétise aujourd’hui avec Yøgamåtik… et j’espère que ça vous plaira !