Les cours

FLØW

[Yoga dynamique]

Une pratique dynamique, inspirée du Stråla et du Vinyasa, basée sur la synchronisation du mouvement et de la respiration. Le cours est axé sur l’enchaînement de postures permettant de renforcer et tonifier les muscles, d’améliorer la souplesse et l’équilibre et de travailler le souffle. Il se termine par un temps de relaxation.
▲ Lundi à 12h30, mardi & jeudi à 19h30 (1h15)

SØFT

[Yoga doux]

Une pratique douce qui permet de délier le corps et de libérer les tensions, accessible à tous quelque soit l’âge et la forme physique. Le cours est basé sur une succession de postures statiques en lien avec le souffle et développe la mobilité et l’assouplissement. Il se termine par un temps de relaxation.
▲ Mercredi à 18h (1h15)

COOL

[Yin Yoga]

Une pratique douce qui permet de cibler les tissus profonds (muscles, articulations, fascias) et favorise la circulation énergétique en stimulant les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise. Le cours est axé sur une succession de postures statiques maintenues durant 3 à 5 minutes. Il se termine par un temps de relaxation.
▲ Lundi à 19h (1h15)

BÅLANCE

[Yin Yang Yoga]

Une pratique complète qui associe yoga dynamique et Yin Yoga. Le cours commence par une pratique dynamique qui vise à renforcer le corps et se poursuit par des postures statiques permettant de relâcher les tensions, d’étirer les muscles et d’agir sur les tissus profonds. Il se termine par un temps de relaxation.
▲ Mardi à 18h & mercredi à 19h30 (1h15)

BREÅTHE

[Pranayama & méditation]

Travail du souffle à travers des exercices de respiration permettant de rééquilibrer les énergies, d’améliorer la concentration et de soulager le stress. Le cours se termine par une séance de méditation guidée.
▲ Jeudi à 18h15 (1h)


Pour permettre un accompagnement personnalisé, l’effectif maximum est de 11 personnes par cours : pensez à réserver vos séances en ligne (vous pouvez modifier ou annuler votre réservation jusqu’à 3h avant le cours ; passé ce délai, la séance sera décomptée de votre carte).

Les cours sont assurés pour un minimum de 4 personnes ; si cet effectif n’est pas atteint vous serez informés en amont de l’annulation de la séance.

Les cours sont adaptés à tous, quel que soit le niveau. Des variations de postures et des adaptations sont proposés en fonction de chacun.


Quelques petits conseils…
● Portez une tenue confortable mais près du corps (legging ou pantalon souple + débardeur ou t-shirt), de préférence en coton.
● Prévoyez de quoi attacher vos cheveux et enlevez vos bijoux (notamment bagues et colliers qui peuvent être gênants).
● Pour les cours dynamiques, munissez-vous éventuellement d’une serviette/fouta.
● Si vous en avez un, ramenez de préférence votre propre tapis (des tapis sont à disposition pour les cours d’essai).
● Attendez au moins 3h après un repas pour pratiquer (1h après une collation).
● Pratiquez toujours dans le respect de votre corps et soyez à l’écoute de vos ressentis (la douleur est un signal d’alerte) !