Les cours

FLØW

[Vinyasa Yoga]

Un yoga dynamique et énergétique basé sur la synchronisation du mouvement et de la respiration. Le cours est axé sur l’enchaînement de postures traditionnelles permettant de renforcer et tonifier les muscles, d’améliorer la souplesse et l’équilibre et de travailler le souffle. Il se termine par un temps de relaxation.
▲ Lundi à 12h30 (1h), mardi & jeudi à 19h30 (1h15)

SØFT

[Hatha Yoga]

Un yoga très doux, favorisant l’éveil du corps et accessible à tous quelque soit l’âge et la forme physique. Le cours est basé sur une succession de postures statiques en lien avec le souffle et développe la tonicité musculaire et l’assouplissement. Il se termine par quelques exercices de respiration et un temps de relaxation.
▲ Mercredi à 18h (1h15)

COOL

[Yin Yoga]

Un yoga doux qui permet de mobiliser les tissus profonds (muscles, articulations, fascias) et favorise la circulation énergétique en stimulant les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise. Le cours est axé sur une succession de postures statiques maintenues durant 3 à 5 minutes. Il se termine par un temps de relaxation.
▲ Lundi à 19h (1h15)

BÅLANCE

[Yin Yang]

Un yoga complet qui associe Vinyasa et Yin Yoga. Le cours commence par une pratique dynamique qui vise à renforcer le corps et se poursuit par des postures statiques permettant de relâcher les tensions, d’allonger les muscles et d’agir sur les tissus profonds. Il se termine par un temps de relaxation.
▲ Mardi à 18h & mercredi à 19h30 (1h15)

BREÅTHE

[Pranayama]

Travail du souffle à travers des exercices de respiration permettant de rééquilibrer les énergies, d’améliorer la concentration et de soulager le stress.
▲ Jeudi à 18h15 (1h)

CÅLM

[Méditation]

Session courte de méditation guidée, pour faire une pause, calmer l’agitation du mental et se recentrer sur Soi.
▲ Lundi à 18h15 (30 min.)


Pour permettre un accompagnement personnalisé, l’effectif maximum est de 10 à 11 personnes par cours : pensez à réserver vos séances en ligne (vous pouvez modifier ou annuler votre réservation jusqu’à 4h avant le cours ; passé ce délai, la séance sera décomptée de votre carte).

Les cours sont assurés pour un minimum de 4 personnes ; si cet effectif n’est pas atteint vous serez informés en amont de l’annulation de la séance.

Les cours sont adaptés à tous, quel que soit le niveau. Des variations de postures et des adaptations sont proposés en fonction de chacun.


Quelques petits conseils…
● Portez une tenue confortable mais près du corps (legging ou pantalon souple + débardeur ou t-shirt), de préférence en coton.
● Prévoyez de quoi attacher vos cheveux.
● Pour les cours dynamiques, munissez-vous éventuellement d’une serviette/fouta.
● Si vous en avez un, ramenez de préférence votre propre tapis (des tapis sont à disposition pour les cours d’essai).
● Attendez au moins 3h après un repas pour pratiquer (1h après une collation).
● Pratiquez toujours dans le respect de votre corps et soyez à l’écoute de vos ressentis (la douleur est un signal d’alerte) !