Les cours

FLØW

[Yoga dynamique]

Avec Gwen

Une pratique dynamique, inspirée du Stråla et du Vinyasa, basée sur la synchronisation du mouvement et de la respiration. Le cours est axé sur l’enchaînement de postures permettant de renforcer et tonifier les muscles, d’améliorer la souplesse et l’équilibre et de travailler le souffle. Il se termine par un temps de relaxation.
▲ Mardi à 12h30, mardi et jeudi à 19h30

SØFT

[Yoga doux]

▷ Avec Gwen

Une pratique douce qui permet de délier le corps et de libérer les tensions, accessible à tous quelque soit l’âge et la forme physique. Le cours est basé sur une succession de postures statiques en lien avec le souffle et développe la mobilité et l’assouplissement. Il se termine par un temps de respiration puis de relaxation.
▲ Mercredi à 18h

COOL

[Yin Yoga]

▷ Avec Gwen

Une pratique douce qui permet de cibler les tissus profonds (muscles, articulations, fascias) et favorise la circulation énergétique en stimulant les méridiens de la médecine traditionnelle chinoise. Le cours est axé sur une succession de postures statiques maintenues durant 3 à 5 minutes. Il se termine par un temps de relaxation.
▲ Lundi à 19h

BÅLANCE

[Yin Yang Yoga]

▷ Avec Gwen

Une pratique complète qui associe yoga dynamique et Yin Yoga. Le cours commence par une pratique dynamique qui vise à renforcer le corps et se poursuit par des postures statiques permettant de relâcher les tensions, d’étirer les muscles et d’agir sur les tissus profonds. Il se termine par un temps de relaxation.
▲ Mardi à 18h et mercredi à 19h30

MØRNING

[Yoga dynamique]

▷ Avec Rémi

Une pratique douce et progressive inspirée du Vinyasa qui permet de réveiller le corps en douceur et de se préparer pour la journée. Le cours débute au diapason de l’éveil et sollicite progressivement les muscles, le souffle et le cœur pour poser les bases d’une matinée vibrante et dynamique. Il se termine par un temps de visualisation.
▲ Jeudi à 8h et 9h30

ENERGIZE

[Yoga dynamique]

Avec Rémi

Une pratique énergisante inspirée du Vinyasa qui amplifie la vigueur du corps. Le cours est rythmé pour nourrir progressivement la chaleur et l’énergie des élèves. C’est une dépense qui dynamise, une séance stimulante entre feu et fraicheur. Il se termine par un temps de méditation.
▲ Mercredi et jeudi à 12h30

STRØNG

[Yoga dynamique]

Avec Rémi

Une pratique physique et dynamique, inspirée du Vinyasa, qui utilise l’équilibre et la concentration pour tisser une progression d’enchaînements fluides. Le cours permet de renforcer les muscles et la stabilité tout en travaillant la respiration et l’ancrage. Il se termine par un temps de relaxation et de centrage.
▲ Jeudi à 18h

YOGA PRE/POST NATAL

Avec Anne-Caroline

Une pratique douce destinée aux femmes enceintes ou après l’accouchement. Chaque séance se compose d’exercices de respiration et de postures pour se détendre, soulager certaines douleurs et préparer à l’accouchement [méthode De Gasquet]. Le cours se termine par un temps de relaxation.
▲ Vendredi à 11h (pré-natal) et 12h30 (post-natal) [infos et réservations ici]

PILATES

Avec Alexandra

Une pratique dynamique consistant à travailler les muscles profonds et notamment les abdominaux, tout en préservant le dos et le périnée. Les mouvements se font avec contrôle et fluidité. Si vous souhaitez vous réconcilier avec le gainage et améliorer votre posture au quotidien, le Pilates est fait pour vous !

▲ Lundi à 12h30 et vendredi à 19h [infos et réservations ici]


Pour permettre un accompagnement personnalisé, l’effectif maximum est de 11 personnes par cours : pensez à réserver vos séances en ligne (vous pouvez modifier ou annuler votre réservation jusqu’à 6h avant le cours ; passé ce délai, la séance sera décomptée de votre carte).

Les cours sont assurés pour un minimum de 4 personnes ; si cet effectif n’est pas atteint vous serez informé.e.s en amont de l’annulation de la séance.

Les cours sont adaptés à tou.te.s, quel que soit le niveau. Des variations de postures et des adaptations sont proposés en fonction de chacun.


Quelques petits conseils…
● Portez une tenue confortable mais près du corps (legging ou pantalon souple + débardeur ou t-shirt), de préférence en coton.
● Prévoyez de quoi attacher vos cheveux et enlevez vos bijoux (notamment bagues et colliers qui peuvent être gênants).
● Pour les cours dynamiques, munissez-vous éventuellement d’une serviette/fouta.
● Si vous en avez un, ramenez de préférence votre propre tapis (des tapis sont à disposition pour les cours d’essai).
● Attendez au moins 3h après un repas pour pratiquer (1h après une collation).
● Pratiquez toujours dans le respect de votre corps et soyez à l’écoute de vos sensations (la douleur est un signal d’alerte) !