Yøgamåtik

yogamatik yoga orléans

À propos

yøgamåtik équipe profs

L’histoire de Yøgamåtik commence avec Gwen. Auparavant Chargée de Communication chez un producteur de spectacles, elle découvre le yoga en 2014. Elle débute avec des cours de Viniyoga à Angers et développe rapidement l’envie d’aller plus loin et de transmettre cette pratique.

De retour à Orléans, elle se forme au Hatha-Vinyasa pendant 9 mois [200h] auprès de Marie-Héléna Grisoni et enseigne ensuite pendant 1 an au studio Udaya.

En 2017, elle crée Yøgamåtik comme un lieu d’échange et de partage autour du yoga et du bien-être. Un espace moderne, cosy et chaleureux, et des cours en petit comité (11 personnes maximum) pour créer du lien.

Par la suite, elle se forme au Yin Yoga auprès de Sandrine Martin [120h], au Stråla Yoga avec Tara Stiles et Mike Taylor [600 heures] et au Yoga Nidra avec Philippe Beer Gabel [10h]. Elle a également rejoint la Flow School de Bonnie Weeks en 2021. Passionnée d’anatomie, elle développe une approche fonctionnelle du yoga dans laquelle la posture s’adapte au corps (et non l’inverse).

Rémi rejoint l’aventure en 2020 ! Après avoir été libraire-disquaire puis chef dans une école de langues à Cambridge, il s’est formé en nutrition et en neuro-sciences. Son approche pluri-disciplinaire lui permet d’accompagner la mise en place d’une alimentation saine et la création de nouvelles habitudes. Il écrit aujourd’hui des articles pour nüMorning et se forme au Strala Yoga en continu depuis 2021.

Pendant 3 ans, Yøgamåtik a accueilli de nombreux élèves et professionnels du bien-être (naturopathe, réflexologue, sophrologue, sonothérapeute, etc.) mais en mars 2020 c’est la douche-froide. Après plusieurs mois d’incertitude, Yøgamåtik ferme malheureusement ses portes à l’été 2021. Gwen & Rémi créent alors Flow Life, un studio de yoga en ligne, pour permettre aux élèves de continuer à pratiquer à la maison.

Après 2 ans d’expatriation en Angleterre, Gwen & Rémi reviennent aujourd’hui avec un yoga teinté de mouvement, accessible à tous et qui repose sur le principe que chaque corps est différent. Une pratique durable, libre et créative, défaite des dogmes et des règles d’alignement universelles.

Rejoignez le mouvement #FreeTonYoga !

En savoir plus :